Conférence islamique à Conakry : L’UNIPEEJG, rappelle la place qu’occupe les femmes dans le domaine médical et sanitaire
Union Islamique pour la promotion de l’éducation et de l’encadrement des jeunes de Guinée(UNIPEEJG) a tenue une conférence ce dimanche 22 octobre 2023, au centre islamique de Conakry. Pour rappeler aux femmes leur place dans la les structures sanitaires surtout dans les sciences Médicales.
Selon l’enseignant chercheur, Moussa Ibrahima Kaba, l’objectif de ce colloque est l’attenuer la souffrance des femmes dans la société.
L’Union Islamique pour la Promotion de l’Éducation et de l’encadrement des Jeunes de Guinée (UNIPEEJG) a tenu une conférence, ce dimanche 22 octobre 2023, au Centre Islamique de Donka, pour rappeler la place des femmes dans la structure médicale, notamment dans le domaine médical.
Selon l’enseignant et chercheur Moussa Ibrahima Kaba, le but de la conférence est d’alléger les souffrances des femmes dans la société en les montrant leur nécessité.
« Nous avions constaté que chez nous particulièrement en Guinée, la souffrance de nos sœurs, nos mères dans les hôpitaux, c’est Parce qu’il y’a un manque criard de formation acquis de nos sœurs dans ce domaine là. Donc c’est pourquoi nous avions organisé cette conférence pour attirer leur attention pour qu’elles s’adonnent et qu’elles prennent le devant des choses de quoi qui peut représenter demain dans les secteurs sanitaires.
Notre ONG,c’est pour tout les jeunes de Guinée particulièrement celles qui nous ont beaucoup répondu », a-t-il rappelé.
Poursuivant, il lance un appel à l’endroit de toute les jeunes filles du monde,mais très particulièrement celle de la Guinée.
« L’appel a été lancé à tout le monde et notre ONG, nous poursuivront par le recrutement, nous lançons un appel de recrutement qui est lancé partout. Je crois qu’elles ont été plus nombreux à répondre à cet appel là, Parceque nous avons constaté que c’est elles qui sont plus en manque de soutien de formation dans ce domaine.
Nous accompagnons nos sœurs dans les sciences médicales, même cette fois-ci nous avons voulu diversifier de branches.Ya celles qui n’ont pas étudié mais vont être accompagner dans les métiers. Le métiers professionnels tels que la couture, teinture, pâtisserie », explique-t-il.
Alseny Dine CAMARA