Il s’agit d’une grande quantité de chamvre indien, environ 700 kg, qui ont été saisies par la forces de l’ordre du Commissariat Central de Matam, dans une concession dans le quartier Touguwondi, dans la nuit de dimanche à lundi 23 octobre 2023.
Ce coup de filet, qui est réussi grâce à l’implication des autorités de cette commune, témoigne de l’insécurité à laquelle les écoles, concessions et débarcadères environnants.
Conté Mohamed Lamine, commissaire divisionnaire de police de Matam, explique les faits.
« Il s’agit là, la saisine d’une quantité importante de drogue dans une concession dans notre commune ici à Matam, suite à la réquisition du maire de la commune de débarrasser les littorale des débris de consommation de chanvre indien.
Donc, hier, dans cette mission, la patrouille a débuté à l’école de Touguiwondy et ont poursuivi jusqu’à Matam à l’établissement qu’on appel Bordel. Dans la même mission, sur la base des renseignements qu’on a saisi, ces six sacs que vous voyez là dans la concession d’un certain Fode Soumah dit Maferinyah lui-même viendra vous dire comment cette quantité est arrivée dans sa concession », explique-t-il.
Le commissaire divisionnaire de la police de Matam, affirme que les accusés seront présentés devant le tribunal, et compte d’ailleurs sur l’implication des citoyens pour éradiquer ce fléau.
« Il sera présenté au procureur du tribunal de première instance de Mafanco avec les sacs saisi. Nous n’allons jamais baisser la garde dans cette mission et nous irons jusqu’au bout.
C’est pourquoi nous avons besoin du soutien de tous les citoyens singulièrement les concessionnaires puisque c’est dans les concessions que les personnes mal intentionnées introduisent cette drogue », invite-t-il.
Malgré les efforts quotidiens des services de sécurité pour enrayer ce fléau, il reste beaucoup à faire, car les accrocs de la drogue, se promènent jour et nuit avec la drogue.
Nana CAMARA
A lire aussi
Articles Similaires