Le partenariat Banque Mondiale, Gouvernement guinéen prévoit la construction de 1000 salles de classe pre- primaires sur l’ensemble du territoire national. Ce grand projet de construction d’infrastructures scolaires en cours d’exécution depuis quelques mois,
vise à faciliter l’accès au premier apprentissage à tous les enfants de Guinée.
C’est pour échanger sur le niveau d’exécution de ce projet et autres aspects connexes, que la mission de la Banque mondiale a été reçue ce mercredi 25 octobre 2023 par le Ministre Guillaume HAWING.
Le partenaire a exprimé toute sa satisfaction quant au niveau de réalisation des infrastructures et de la formation des enseignants.
Le projet dans son ensemble est exécuté à plus de 60 % et sur les 1000 enseignants criblés, seulement 250 restent à former pour assurer le fonctionnement normal de toutes classes prévues.
La Banque mondiale s’engage à multiplier les efforts pour la prise en charge effective du reste de ce grand projet et annonce sa disponibilité à entamer avec le MEPU-A, un nouveau projet orienté vers l’éducation de la jeune fille au secondaire notamment.
Se disant réconforté de voir le bailleur lui-même exprimer sa satisfaction dans l’exécution de ce projet, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a réitéré toute la détermination du gouvernement à travers son département à œuvrer pour la réalisation complète de tous les projets en vue.
Guillaume HAWING a remercié le partenaire Banque Mondiale et lui a affirmé tout le prix qu’attache l’Etat guinéen à la scolarisation, au maintien et à la sécurité de la jeune fille dans les concessions scolaires.
Le service de communication et Relations publiques
A lire aussi
Articles Similaires