Enseignement technique : vers la mise en place des classes intelligentes pour les CFP de Donka et Kindia
Le ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi et HUAWEI Technologies signe un mémorandum d’entente pour la mise place des classes intelligentes dans les écoles techniques.
La signature de ce mémorandum entre le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi et HUAWEI Technologies (Guinée) S. À. U a pour objectif d’établir un cadre de collaboration entre les deux parties dans la mise en œuvre de la politique du département lié à la transformation digitale dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Plus spécifiquement cette entente vise à la mise en place et l’équipement de smart class au sein du Centre de formation professionnelle Camara Laye et celui du Centre de formation professionnelle de Kindia mais aussi une collaboration en matière de formation dans le village numérique.
Le METFPE à travers sa direction nationale du numérique dans l’enseignement technique va intégrer HUAWEI dans le projet du village numérique. HUAWEI va déployer des solutions liées à l’infrastructure de salle multimédia (Smart, ainsi que des services d’installation d’équipements et à la mise en route du système.
En marge de cette signature Huawei a présenté au ministre Alpha Bacar Barry la solution d’éducation intelligente liée à la mise en place des applications éducatives pour favoriser l’apprentissage en ligne et à distance. Il s’agira pour Huawei de bâtir des classes numériques + caméra + microphone à Collier pour transformer rapidement les salles de classe traditionnelle en salles de classe intelligentes.
Le ministre de l’enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi a fait que son cabinet est très heureux de travailler avec HUAWEI sur certain nombre de sujets liés au digital à travers l’école nationale des télécommunications mais aussi dans les écoles régionales des arts et métiers pour mettre le numérique au centre de l’apprentissage.