Mme la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, vient de lancer les activités à Conakry.
À cette occasion, elle a exprimé un réel plaisir et un grand intérêt à prendre la parole en cette circonstance solennelle de la journée internationale des risques et catastrophe en rappelant les objectifs qui s’inscrit en droite ligne du cadre d’action de Sendai.
Un accord international qui vise à prévenir et à réduire les pertes de vies et des moyens de subsistance, ainsi que les pertes économiques et les dommages subis par les infrastructures de base. Le thème retenue pour cette année est << lutter contre les inégalités pour un avenir plus résilient>> .
Selon le Directeur Général du Centre National de gestion des catastrophes et des Urgences Environnementales, cette journée qui est célébrée en différé aujourd’hui a pour objectif, de sensibiliser des décideurs et des partenaires techniques et financiers sur la mise en oeuvre des ODD, du cadre d’accords sur les changements climatiques.
La deuxième journée sera consacrée à la réalisation des séries de campagnes de sensibilisation des communautés dans la préfecture de Coyah. Une ville qui a été la plus touchée cette année par des catastrophes.
Mme la ministre a salué et encouragé tous les acteurs au nom de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Mme la Ministre avait à ses côtés M.le Représentant Résident du PNUD, Jean Luc GRÉGOIRE , Mme Alessia TULCEY Représentante Adjointe de l’UNICEF, Mme BEAVOGUI du Plan international et M. L’inspecteur général du ministère de l’Agriculture.
A lire aussi
Articles Similaires