Le ministre Alpha Boubacar au président de Tactis : “Nous voulons introduire le numérique dans les 126 filières enseignées dans nos écoles”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a reçu ce matin une délégation française du cabinet de conseil TACTIS conduite par son président.

Monsieur le ministre Alpha Bacar Barry et Monsieur Stéphane Lelux ont échangé autour de plusieurs sujets liés notamment aux solutions innovantes à travers le numérique qui peuvent être implémentés dans les écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

L’entretien avec le patron de l’enseignement technique a permis à la délégation française du cabinet de conseil TACTIS de comprendre la vision du gouvernement à travers le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi s’agissant de la construction du village numérique de Guinée.

S’adressant à ses hôtes, le ministre Alpha Bacar Barry a précisé que son département à de nombreuses ambitions dans le numérique, d’où d’ailleurs le processus de transformation de l’ensemble des services du ministère. « 𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝘁𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗿 𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́ 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗧𝗔𝗖𝗧𝗜𝗦 ».

Poursuivant le ministre a fait savoir qu’il est fondamental que sur les 4000 kilomètres du backbone national qu’on puisse bâtir un réseau de compétences, notamment dans la maintenance, les infrastructures, la digitalisation de nos structures et même sur la transmission du savoir dans nos écoles. « 𝗟’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 ».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR