Dans son souci permanent de renforcer les capacités de ses membres et d’autres jeunes venus des structures différentes, l’ONG, “Action de Bienfaisance Communautaire“ (ABICOM), a lancé ce vendredi 27 Octobre 2023, un Atelier de formation à la Maison des Association et ONG de Guinée.
Ils etaient environ une trentaine de jeunes à prendre part à cette première journée de formation sur le theme « les techniques des données statistiques, methode de sensibilisation communautaire et la notion de traite des êtres humains, les sensibilisations communautaires ».
« L’objectif général de cet atelier est d’outiller nos membres et d’autres structures venus de la Maison des Associations et ONG de Guinée sur les techniques des données statistiques, methode de sensibilisation communautaire et la notion de traite des êtres humains. Le deuxieme jour, nous allons œuvrer sur les methodes de sensibilisation communautaire, le troisieme et dernier jour, les niveaux des participants seront renforcés en matière de capacité sur la traite des êtres humains en Republique de Guinée », a fais savoir Kaba Allouseny Mohamed, President et coordinateur nationnal de l’ONG Action de Bienfaisance Communautaire ABICOM.
Présent au près des membres de cette ONG en qualité de parrain, Moussa Doumbouya, a salué encouragé cette l’initiative des jeunes.
Dans les prochains jours, l’ONG ABICOM compte élargir cette initiative à plusieurs jeunes de la capitale et de l’interieur du pays.
Doussou Konaté