Semaine du soldat : “nous avons voulu encore montré une fois notre rapprochement à la population guinéenne”, réitère le chef d’état major général des forces armées

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude à la célébration de l’an 65 de la création de l’armée Guinéenne, les autorités de la transition à travers le Ministère de la défense nationale a ouvert les portes de l’armée Guinéenne ce mardi 31 octobre 2023, dû au programme élargi appelé “semaine du soldat qui s’est matérialisé par les stands et expositions des ustensiles de toutes les composantes de l’armée Guinéenne. Durant toute la journée, la population a sillonné et s’est imprégnée des informations cachées derrière la grande muette. Une initiative qui vise à renfoncer les liens de collaboration entre l’armée Guinéenne et sa population, selon le chef d’état-major général des forces armées, général de division, Ibrahima Sory Bangoura.

« Nous avons voulu encore montré une fois notre rapprochement à la population guinéenne. C’est pourquoi nous avons établi un programme d’activité élargi sur la période qu’on a appelé, la semaine du soldat.

Le thème central de cette semaine, nous avons mis à l’honneur, notre nation, notre raison d’être. Il ne faudra pas que la population voie l’armée comme un ennemi, et vice-versa parce que c’est la même chose. Et ce que nous sommes en train de démontrer cette fois-ci, ce n’est pas un vain mot , cela va se constater dans nos faits, dans nos activités, dans le futur. Nous voulons dire à tout un chacun que nous ne sommes rien sans vous, nous ne sommes pas vos ennemis , vous n’êtes pas nos ennemis.

Si nous ne sommes pas avec vous ça veut dire que nous ne faisons pas notre mission, parce que notre mission principale d’abord c’est de travailler dans le cadre de défendre l’intégralité du territoire, la protection de la population et des ses biens.
Ça veut dire tout simplement que nous sommes là pour vous, donc il fallait concrétiser ce rapprochement », déclare le chef d’état major général des forces armées.

La fête des 65 ans d’anniversaire de l’armée guinéenne va se célébrer ce 1er novembre à travers tout le pays.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR