Guinée /culture : la structure Élite Com annonce les couleurs de la 5ème édition des victoires de la musique Guinéenne

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bientôt la 5ème édition des victoires de la musique Guinéenne. Pilotée par la structure “Élite Com”, Cet événement aura lieu le 16 décembre prochain dans le but de donner aux artistes guinéens un aperçu des meilleures œuvres de l’année et d’encourager leur travail. Ce mardi 7 novembre, les organisateurs étaient devant la presse pour annoncer les couleurs de l’événement.

«Ce projet aujourd’hui est la cinquième édition d’Elitecom est un fédérateur, il est inscrit dans l’agenda culturel guinéen fièrement et nous avons décidé de vous présenter cet événement avec plus d’objectivité, avec beaucoup plus continuité culturelle et aussi dynamisme culturel. Ce projet phare est comme étant la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la musique Guinéenne », déclare le Directeur Général d’Elite Com, Aboubacar Mamadi Camara alias Bouba Angelo.

L’une des particularités de cette cinquième édition est le lancement du Salon de la Musique de Guinée. Selon le directeur général d’Elite Com, cette initiative vise à fédérer tous les secteurs du domaine.

« Ensuite vous avez un projet culturel très important, parce que cette année nous lançons le premier salon de la musique Guinéenne, où tout l’écosystème de l’industrie musical guinéenne peut se retrouver dans un seul endroit pour plus de formation, pour plus de partage et de retour d’expérience. Elle va se tenir du 12 au 15 décembre à la bluzonne de Kaloum », déclare t-il.

Malick Kebe, directeur général du Fonds pour le développement des arts et de la culture (FODEC), a salué les efforts des organisateurs au cours des quatre dernières années et a formulé plusieurs recommandations pour la prochaine édition.

« Donc c’est important qu’à la 6ème édition, la structure pense à étendre les récompenses sur les autres secteurs de la culture pour ne pas qu’ils se sentent léser dans ce qu’ils sont en train d’abattre sur le terrain ».

À rappeler que cette 5ème édition des victoires de la musique guinéenne connaîtra la distinction d’une trentaine d’artistes guinéens et de l’Afrique Centrale francophone.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR