Aux États-Unis depuis 2019, Sekou Doumbouya (2,06m) a fait le choix de rentrer en Europe pour relancer sa carrière, lui qui était promis a un grand avenir au plus haut niveau mondial. Et d’après nos informations, une opportunité se présenterait à lui du côté des Îles Canaries. En effet, l’ailier franco-guinéen serait sur le point de rejoindre Gran Canaria. En préparation avec l’AS Monaco, il avait par la suite rejoint le club de Maroussi, en Grèce, avec lequel il s’était entraîné mais ne s’était finalement pas engagé.
Âgé de seulement 22 ans, l’ancien joueur de Limoges a encore tout le temps devant lui pour réaliser une carrière à la hauteur de son talent. À Gran Canaria, l’ancien poitevin aura sûrement une carte à jouer dans une formation ambitieuse en Eurocup, mais qui peine à trouver son rythme de croisière en championnat, comme nous le confiait récemment Andrew Albicy.
La saison dernière, Sekou Doumbouya évoluait en G-League où il tournait à 3,4 points et 2,1 rebonds pour 3,6 d’évaluation. Lors de son dernier passage en France en 2018/19, il compilait 7,5 points et 3,2 rebonds pour 8,2 d’évaluation avec Limoges.