l’ISCAEG: les 3 dernières promotions du système LMD portent désormais le nom de Dr Diaka Sidibé

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont au total 75 récipiendaires à recevoir leurs diplômes ce samedi 11 novembre 2023, à l’institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises en Guinée ( ISCAEG). Cette cérémonie de remise des diplômes, la première du genre dans ce temple du savoir, est l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné de la part des encadreurs et des étudiants et qui marquent le début d’une nouvelle ère pour ces étudiants.

« C’est un sentiment de joie, de satisfaction, parce que c’est une première à l’ISCAEG, donc on s’est dit qu’il faut que les étudiants célébrent leur sortie. Avec les instructions de Madame la Ministre, désormais, toutes les institutions d’enseignement publique sorties doivent s’impliquer dans l’organisation des festivités de fin de cycle. Ce sont ceux qui nous a insisté à organiser cette cérémonie-là.
On a mis toutes les conditions qu’il faut, pour qu’ils étudient dans les bonnes conditions », déclare Dr Karamoko Camara, Directeur général adjoint de l’ISCAEG.

Ces étudiants ont reçu les formations dans des domaines tels que la gestion des ressources humaines, la finance, le marketing et communication, audit et la comptabilité, pour travailler dans plusieurs entreprises. Khadjia Idiatou Ba, première lauréate des 16ème, 17ème et 18ème promotions, encourage les autres étudiants à suivre leurs traces.

« C’est une grande fierté pour moi, surtout d’être la lauréate de la promotion. C’est une grande fierté pour moi parce que j’ai rendu fière ma mère. Je dirai aux autres étudiants de percevrez, de croire en eux, et surtout de travailler dur », invite-t-elle.

Cette cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence de plusieurs responsables éducatifs et les cadres du département en charge de l’enseignement supérieur. Thierno Hamidou Bah, directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a félicité les encadreurs, les diplômés et leurs parents avant de rappeler aux nouveaux sortants, que la chance vient au bout de l’effort.

« C’est un honneur chers étudiants de me tenir devant vous en tant que représentant de cette institution, représentant de Dr Diaka Sidibé, de partager cette journée spéciale avec vous.
Je voudrais commencer par félicité chaque diplômé ici présent, vous avez tous parcouru un long chemin pour arriver là où vous êtes aujourd’hui…
La seule chose que vous ne devez pas perdre de vue, la seule chose que vous ne devrez pas oublier, c’est que vous avez le pouvoir de façonner votre avenir, et ceci à travers votre vision, votre détermination, votre capacité à repousser les limites de la société », conseil t-il.

Ces 16 ème, 17ème, et 18 ème promotions portent désormais le nom de Dr Diaka Sidibé, Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation. L’occasion a également été saisie pour remettre des prix de reconnaissance aux personnes qui se démarquent dans l’éducation et dans la formation des futurs cadres du pays.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR