Moriba ilaix « C’était très difficile de quitter le Barça. Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie, tant pour moi que pour ma famille. ».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le milieu de terrain n’a pas fait ses débuts cette saison avec l’équipe allemande et n’a été convoqué que pour quatre matches.

Moriba n’a toujours pas trouvé sa place depuis qu’il a quitté le Barça et n’a concouru cette saison qu’avec la Guinée.

« C’était très difficile de quitter le Barça. Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie, tant pour moi que pour ma famille. Nous avons reçu des messages laids, mais nous avons su supporter d’être ici, je ne le méritais pas. Ces messages ont « dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies et nous avons dû nous taire à cause du respect que nous avons pour Barcelone ». Deux années se sont écoulées depuis ces propos d’Ilaix Moriba lors de sa présentation avec Leipzig .

Deux années pendant lesquelles Ilaix Moriba n’a pas trouvé sa place . Des périodes où sa carrière se poursuit sans direction fixe et sans dénominateur commun : son ostracisme à Leipzig. Même deux transferts à Valence, où il aurait pu disposer de minutes, n’ont pas changé sa situation au sein de l’équipe allemande.

Ilaix Moriba ne fait pas partie des plans de Marc Rose, qui avait déjà prévenu le footballeur en août qu’il aurait peu d’opportunités . « J’ai eu une ou deux bonnes conversations avec Ilaix, il est conscient de sa situation et il sera difficile d’obtenir du temps de jeu. Mais il se porte très bien jusqu’à présent, en termes de comportement et aussi dans la façon dont il s’entraîne.

En ce mois de novembre, les chiffres sont on ne peut plus catégoriques : Ilaix n’a pas encore fait ses débuts cette saison avec Lepizig (0 minute) et n’a été convoqué que depuis quatre matchs. Le milieu de terrain n’a disputé cette saison qu’avec la Guinée, avec qui il a participé à deux matchs. 45 minutes contre la Guinée-Bissau (1-0) et 84 contre le Gabon (1-1).

SOLUTION HIVERNALE

Sa situation à Leipzig incite le joueur à chercher une solution sur le marché d’hiver . Déjà cet été, on parlait de certaines propositions en Liga et maintenant le Celta est l’un des clubs qui ressemble le plus à une destination possible.

Il se trouve qu’Ilaix a un contrat avec Leipzig jusqu’en 2026 et que les Allemands ont payé environ 16 millions, un investissement qu’ils souhaitent récupérer en cas de transfert permanent.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR