Classes intelligentes : le Ministre Alpha Bacar Barry se félicite de la 1 ère diffusion d’un cours entre les CFP CAMARA laye et Kindia

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les apprenants des CFP Camara Laye de Donka et Kindia peuvent désormais suivre des cours simultanément à partir des classes intelligentes installées par HUAWEI sur demande du ministre Alpha Bacar Barry.

La matérialisation des classes intelligentes pour ces deux CFP est un long processus qui va s’étendre à l’ensemble des centres de formation professionnelle de la Guinée. Elle matérialise la volonté du ministre Alpha Bacar Barry qui entend pallier le manque de formateur dans les écoles techniques.

Grâce à ces classes intelligentes, n’importe quel formateur d’une filière peut se mettre en classe devant la caméra et dispenser le cours en temps réel aux autres apprenants en manque de formateur ou malade. Une véritable révolution dans l’apprentissage d’un métier en République de Guinée qui place le numérique au centre de toutes les réformes depuis 2021.

En se félicitant de la diffusion de ce 1er cours entre le CFP Camara Laye et Kindia à travers les classes intelligentes, le ministre Alpha Bacar Barry a souligné un fait historique pour l’enseignement technique et la formation professionnelle. « 𝗝’𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮̀ 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗰𝗮𝗿 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗶𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘃𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝘁𝘆𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗛𝗨𝗔𝗪𝗘𝗜».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR