Dr Fodé Oussou Fofana invite la classe politique à s’unir : “nous avons comme objectif de sortir de cette transition”
Dr Fode Oussou Fofana a appelé la classe politique à s’unir pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel en république de Guinée. Le Premier vice-président de l’UFDG estime qu’il est temps d’oublier la question de l’égalité pour promouvoir les intérêts du pays. Il l’a exprimé lors de l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi 25 novembre 2023.
« Nous souhaitons la paix pour ce pays, nous souhaitons qu’on se retrouve comme frère. Que la classe politique parle d’une seule voix. Il nya pas de différence, nous avons comme objectif de sortir de cette transition. Le Colonel Doumbouya a pris l’engagement, il a dit qu’il n’est pas candidat, que les membres du gouvernement ne seront pas candidats. Que les membres du CNT ne seront pas candidat. Donc dans ce pays il n’y a pas d’opposition. Toute la classe politique, nous sommes dans le même camp, et nous avons en face de nous un président qui n’est pas candidat. Bon sang oublions ce qui nous divise, mettons nous ensemble pour qu’on sorte de cette situation.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana déplore qu’il soit qualifié d’un insulteur par Dr Faya Millimono. Il appelle le président du PEDN, Lansana Kouyaté, a fédérer tous les acteurs politiques autour d’une vision commune.
« Ce n’est pas un problème de Fodé Oussou, c’est un problème qui est dessus de Fodé Oussou,qui est au-dessus de nous tous. Moi je ne rentre pas dans ces débats-là….
J’espère que le grand frère Lansana Kouyaté, président du PEDN, va se saisir de ce dossier en tant qu’homme d’expérience, pour appeler toute la classe politique au tour de la table. S’il nous appelle nous allons répondre »
Alseny Dine CAMARA