MSHP/Conseil de Cabinet : le nouveau Ministre invite les cadres à privilégier la cohésion sociale, le respect mutuel et la transparence
Ce lundi 27 novembre 2023, le conseil de cabinet du Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique s’est tenu sous la présidence du nouveau Ministre Dr. Oumar Diouhé BAH.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, entre autres : la revue des recommandations du conseil précédent, la présentation du projet de budget 2024 du MSHP, la situation épidémiologique, le compte rendu des préparatifs des JNV (PEV) et les orientations du Ministre.
A l’entame de ce conseil, le Secrétaire Général a, au nom de l’ensemble du personnel, félicité le nouveau Ministre, avant de lui réitérer l’engagement de tous à l’accompagner.
Dr. Mohamed Lamine YANSANÉ a mis l’occasion à profit pour faire le point sur le niveau d’évolution des réformes engagées dans le secteur de la santé.
Dans son message de circonstance, le nouveau Ministre a tout d’abord, remercié l’ensemble des travailleurs, ainsi que les parents et amis qui lui ont réservé un accueil chaleureux et ralié le domicile familial, à la suite de sa nomination par le Président de la République, Col. Mamadi DOUMBOUYA, sur proposition du Premier Ministre, Dr Bernard GOUMOU.
Dr Oumar Diouhé BAH s’est dit conscient des défis qui attendent le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
C’est pourquoi, il a invité l’ensemble des travailleurs à se mettre à la tâche pour travailler en faveur de l’atteinte des objectifs. Et ce, avec assiduité, rigueur et ponctualité, dans une ambiance d’équipe et de respect de la hiérarchie.
Outres ces principes, le Ministre exhorte tous à se départir des actes de discrimination liés à l’ethnie, à la region, à la religion et au sexe.
Dans sa volonté d’imprimer un nouveau souffle au département de la Santé, Dr. Oumar Diouhé BAH a sollicité de tous les cadres plus de responsabilité et de transparence dans la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.
Le nouveau Ministre de la Santé et l’Hygiène Publique a par ailleurs, instruit de faire l’inventaire de tous les équipements médicaux disponibles et de veiller au renforcement de la riposte contre la poliomyélite et la diphtérie.
Le conseil a pris fin par des prières dites en faveur de la réussite des différentes missions assignées au département de la Santé et de l’Hygiène Publique par le Chef de l’État.
Service Communication et Relations Publiques