Restrictions de l’internet en Guinée : le Président de l’ONG AJEPAG invite les autorités à privilégier le droit à la liberté d’expression et de communication (déclaration)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE L’ONG “AJEPAG” SUITE AUX RESTRICTIONS DES RESAUX SOCIAUX EN GUINÉE.

Depuis quelque temps, le pays est confronté à des restrictions majeures sur les réseaux sociaux, et le brouillage des ondes de quelques radios privées (Djoma FM, FIM FM, et Espace FM).

Aucune communication du gouvernement ni de l’organe en charge de régulation des Postes et des télécommunications n’a fait foi .

Le président de l’ONG AJEPAG, exprime sa désolation et apporte son soutien aux médias victimes ainsi qu’aux populations Guinéennes qui traversent cette épisode sombre. Par ailleurs, j’interpelle les autorités à privilégier le droit à la liberté d’expression et de communication qui est consacrée par l’article 9 de la charte de la transition, et d’éviter de créer des psychoses et des tensions dans le pays pour la bonne marche de la transition.

Le président de l’ONG AJEPAG, invite les commanditaires de ces actes qui n’honorent pas la pratique de la démocratie en Guinée. À lever ces restrictions dans un bref délai, pour éviter des pertes économiques inutiles des petites et moyennes entreprises en Guinée, et pour faciliter l’accès à l’information pour la population.

Talibé BAH, président de l’ONG AJEPAG

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR