La liberté de la presse en Guinée se restreint au fur et à mesure avec les autorités de la transition. Pour preuve, plusieurs médias de la Capitale on vu leurs ondes brouillées sans aucun motif ces derniers temps. Au groupe Djoma Média, en plus du brouillage des ondes de la radio, c’est la télévision qui vient d’être retirée du bouquet Canal+ mercredi soir, sans aucun avertissement. Une situation que condamne le directeur général de ce média, rassurant que Djoma media n’a aucun problème avec les organes de régulation.
“Sur instruction des autorités guinéennes, Canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information. Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de Canal+, pas de réponse. Pour information, Djoma média est à jour de toutes ses factures à l’ARPT et aucune procédure judiciaire n’est engagée à ce jour contre ce média et surtout aucune sanction de la HAC ne nous a été signifiée », a déclaré Kalil OULARÉ, Directeur général de Djoma media.
Cette situation arrive au moment où le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée ( SPPG), vient d’engager des actions de riposte contre le musellemnt de la presse par la junte.
Alseny Dine CAMARA
A lire aussi
Articles Similaires