Comment Améliorer les conditions de vie des travailleurs de l’hôpital Donka ? Dr Oumar Diouhé Bah rencontre l’équipe de la concession
Le Ministre de la Santé et l’Hygiène Publique, Dr. Oumar Diouhé BAH, entouré des cadres du cabinet, a reçu en audience l’équipe de la concession de l’Hôpital national Donka, ce vendredi 15 décembre 2023.
Objet de la rencontre, faire le point de la situation de l’Hôpital national Donka en vue de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et la qualité des services pour le bien-être des patients.
Prenant la parole, Dr. Alpha DIALLO, président de la concession de l’Hôpital Donka a présenté la situation de l’hôpital et quelques perspectives en vue de renforcer les capacités de cet hôpital, aujourd’hui un des symboles de la refondation de notre système de santé.
Il a ensuite sollicité le soutien et l’appui du gouvernement en vue de débloquer le versement de la subvention d’équilibre 2023.
En réponse, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a demandé à entrer en possession d’une copie du contrat de concession afin de se faire une idée avant toute prise de décision. Et ce, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Col. Mamadi DOUMOBOUYA, qui place le secteur de la santé parmi ses priorités.
Service Communication et Relations Publiques