Incendie du dépôt des hydrocarbures de Conakry : Le Ministre Alphonse Charles Wright sur les décombres du dépôt de carburant
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme était sur le site du dépôt de carburant qui a pris feu dans la nuit du dimanche à ce lundi 18 décembre 2023 faisant plusieurs morts et de blessés. Tout comme aux premières heures du sinistre, Alphonse Charles Wright dans son manteau du ministre des Droits de l’Homme était venu s’enquérir de l’état d’avancement de l’extinction de l’immense feu qui s’était déclaré sur les lieux. Il était accompagné de Yamoussa Conté Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry et des Procureurs de la République Mamadou Magassouba, et Almamy Sékou Camara, respectivement près les TPI de Kaloum et Coyah.
Sur le site, Alphonse Charles Wright a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire sur le drame.
Après cette première étape, le Garde des Sceaux est allé visiter le tribunal abritant le procès des événements du 28 septembre touché par les effets de la déflagration. Là, après analyse des services en charge des infrastructures de son département, le rapport révèle que la structure de l’édifice n’a pas été endommagée et les travaux de réparation sont en nette progression.
Cellule de Communication et Relations Extérieures