Suite à l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation porte à votre connaissance que ses locaux situés à Almamya dans la commune de Kaloum ont été sérieusement affectés.
Cependant, dans la logique d’assurer le service minimum, le Ministère informe que ses locaux sont momentanément délocalisés à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, plus précisément à l’amphithéâtre D.
Par ailleurs, avant ce drame, plusieurs activités avaient été initiées au sein du département, à savoir:
– La biométrie des étudiants de la lère année;
– La remise des attestations aux enseignants-chercheurs et chercheurs bénéficiaires du programme de formation des formateurs;
– Le renouvellement des bourses d’entretien.
A cet effet, les activités susmentionnées se dérouleront comme suit:
Pour la biométrie:
Compte tenu de la fermeture des Institutions d’Enseignement Supérieur, les étudiants des universités n’ayant pas fait l’objet d’enrôlement seront programmés sur la base d’un calendrier communiqué à l’ouverture.
– Pour la remise des attestations:
Les bénéficiaires sont priés de se présenter les mardi et jeudi de 10h à 16h à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (Amphi D).
– Pour le renouvellement des bourses d’entretien :
La date limite initialement fixée au 23 Décembre 2023 fera l’objet d’un report.
Dans l’attente de cette nouvelle date, les étudiants concernés sont priés de poursuivre l’opération sur la plateforme GUPOL.
Les dépôts de dossier ou demandes d’information peuvent être transmis au Ministère par email à mesrs@mesrs.gov.gn ou via le formulaire
www.mesrs.gov.gn/contact.
Le Ministère se tient aux côtés des victimes de cette tragédie et adresse sa compassion aux familles éplorées et à la nation toute entière.
A lire aussi
Articles Similaires