Depuis les premières heures de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, une chaine de solidarité s’est spontanément mise au service des sinistrés.
Sensible au difficile sort des victimes, cette chaîne de solidarité composée de plusieurs entités apporte des soutiens soient en médicaments, en consommables, en vivres et espèces.
C’est dans la dynamique de cet élan de solidarité qu’hier, mercredi 20 décembre 2023, le Comité de coordination de la crise basé au Camp Almamy Samory Touré et la sous-commission logistique approvisionnement et secours basée à la PCG ont reçu plusieurs dons de la part de quelques entreprises, sociétés et ONG de la place.
Il s’agit de l’Association des Banques de Guinée qui a offert des produits de santé achetés à la PCG SA, à hauteur d’un milliard GNF, de la SAG (Société Aurifère de Guinée), de GAC (Guinée Alumina Corporation), de Rio Tinto Simfer, de la Lonagui, de la SMD (Société Minière de Dinguiraye) et de la SMB (Société Minière de Boké).
Respectivement, ces sociétés, entreprises et ONG ont tour à tour exprimé leur soutien aux victimes en leur offrant des dons diversifiés.
Dans cet élan de solidarité, l’Ordre National des Pharmaciens de Guinéens, en dépit de son appui au corps médical, a aussi décidé de voler au secours des blessés alités dans les structures sanitaires, en leur apportant des kits sanitaires.
Satisfait du soutien et de l’appui des uns et des autres, le Ministre d’état, Ministre de la Sécurité, président du Comité de Coordination, entouré de quelques membres du gouvernement et de la sous-commission logistique approvisionnement et secours, a remercié les donateurs, tout en leur rassurant d’en faire bon usage.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a saisi l’occasion, pour inviter les gestionnaires de ces dons à plus de responsabilité et de transparence dans la gestion. Et ce, dans l’unique intérêt des victimes.
Service Communication et Relations Publiques.
A lire aussi
Articles Similaires