Célébration de Noël : l’archevêque de Conakry formule des prières à l’endroit des victimes de l’incendie de Kaloum
Les chrétiens ont célébré ce 25 décembre la fête de Noël. À Conakry, l’archevêque de la Cathédrale Sainte Marie, Monseigneur Vincent Koulibaly, a mis cette fête de naissance de jésus Chris à profit, pour formuler des prières et bénédictions à l’endroit des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
« En fêtant Noël nous ne devons pas oublié que nous les guinéens, nous sommes dans une situation de détresse depuis le 18 décembre dernier. Et nous avons eu beaucoup de victimes, qui ont été Arrachées brutalement à notre affection. Il y’a eu de nombreux blessés, il y’a eu aussi des dégâts matériels importants. Notre fête de Noël ne peut nous amener à ignorer cet événement. Nous sommes appelés à prier pour le prompt rétablissement des nombreux blessés, et de tous ceux qui souffrent terriblement à cause de ce désastre », déclare Monseigneur Vincent Koulibaly.
L’archevêque de Conakry invite les guinéens à continuer sur l’élan de solidarité face à cette crise, pour éviter le pire.
« Je voudrai aussi que nous formons un bloc face à ce drame, un bloc pour nous soutenir, un bloc pour nous soulager, que nous fasse attention à la gestion des réseaux sociaux qui amènent un certain nombre d’intoxication, de désinformation, des rumeurs qui ne font pas développer notre pays », a t-il invité.
À rappelé que cette communion a connu la présence du président de la transition ainsi que les membres du gouvernement.