Yattaya /Ratoma : une concession et son contenu ravagés par un incendie d’origine électrique

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



Les flammes étaient infranchissable que rien n’a pu être sauvé dans cette concession . Il était 22 h, du lundi 25 décembre, quand un incendie s’est déclaré dans une immeuble R+1, situé à yattaya dans la commune de Ratoma. Selon les victimes, le courant électrique est à l’origine de ce drame.

« C’est vers les 23h alors que je parlais au téléphone, j’ai entendu un bruit au niveau du disjoncteur qui dégageait déjà de la fumée. Je suis sortie en crillant, en appelant à l’aide, du coup les gens ont commencé à venir pour éteindre le feu », a expliqué la victime, Kadiatou Diallo.

Mûres écorchés , objets carbonisés, tout le contenu de cette concession est parti en fumée. Pas eu de perte en vie humaine, mais certaines personnes ont perdu connaissance et d’autres, blessées dans les mouvements de sauvetage. Mais malgré la mobilisation des voisins, les flammes n’ont pas pu être maintenues.

« L’incendie a s’est déclaré vers 21h 22h, aussitôt, les voisins étaient venus sur les lieux pour éteindre le feu, maintenant on a jugé nécessaire d’appeler les sapeurs pompiers, mais avant qu’il n’arrivent le feu avait déjà pris tout le bâtiment ».

Cet incendie survient alors que les habitants de Kaloum, centre ville de la capitale guinéenne, souffrent toujours des conséquences de la déflagration du stockage d’hydrocarbures, plongeant le pays dans une crise économique sans précédent.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR