Guinée : Plusieurs stations-service de la capitale déjà en rupture de stock après seulement quelques jours d’ouverture.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



Tendons nous vers une véritable pénurie de carburant en Guinée ? En tout cas, de nombreuses stations-service de la Capitale ont commencé à manquer de stock . C’est le cas de la station service de Kissosso, dans commune Matoto. Là-bas, Il n’y a plus de gasoil ni d’essence.

« La cause, c’est par manque de stock, hier on a vendu jusqu’à ce que le stock est fini », déclare le responsable de station service de Kissosso.

Même constat dans à la station totale située à Matoto. Une fois les stocks épuisés, ils attendent de nouveaux ravitaillements pour éviter la fermeture de la station.

« Le rapport a été remonté à la SONAP dès le soir, il nous ont rassuré qu’on aura le carburant ce matin si tout va bien. Donc si vous avez vu ce matin qu’il n’y a pas de vente, c’est à cause de ça », a confié Souaré Laye, responsable de ladite station service.

Les données de surveillance montrent que les stations-service qui pourraient fonctionner plusieurs jours se retrouvent à court de carburant en seulement deux jours. Une situation que ce citoyen décrivent par la mauvaise foi de certains propriétaires d’engins roulants qui préfèrent s’approvisionner en carburant pour le stocker chez eux.

« Le conseil que j’ai a donné au Guinéen, gardé l’essence à la maison c’est risqué. Ce n’est pas bon. Venez acheter de l’essence qui peut contenir votre engins, si ça fini, tu peux revenir t’en servir », conseil Ousmane Bérété.

Pendant ce temps, des files d’attente se forment toujours dans d’autres stations-service. Ceux qui manquent de fournitures attendent toujours de nouveau ravitaillement.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR