Interdiction faite aux pompistes de servir le carburant dans les bidons : les autorités déplorent la violation des mesures et prennent des dispositions…

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


La crise de carburant n’a pas tardé à se faire sentir dans le pays après la déflagration du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Ainsi, le gouvernement a annoncé des mesures visant à faciliter la déserte en carburant dans les stations-service qui n’avaient pas encore épuisé leurs stocks. Mais fort malheureusement, certaines mesures ont été foulée au sol par les citoyens, a déploré les autorités.

« En dépit de l’interdiction à compter du 22 décembre 2023 jusqu’à nouvel ordre, faite aux pompistes de servir l’essence et le gasoil dans les bidons, nous assistons dans quelques stations du grand-Conakry et de l’intérieur du pays, la violation systématique de ces mesures par certains citoyens », déplore dans un communiqué, Abdoul Sampil, contrôleur général de police, avant de donner des instructions.

« j’invite les Directeurs Régionaux de Police, les Commissaires Centraux, les Commandants des CMIS à prendre toutes les dispositions pour appréhender, interpeller et conduire à l’unité de Police ou de Gendarmerie la plus proche pour des besoins d’enquêtes, toute personne trouvée porteuse de bidons contenant du carburant.

Le Directeur Général de la Police Nationale attache du prix à l’exécution correcte des présentes instructions », instruit t-il.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR