Installation des délégations spéciales : Bogola Haba, salue la démarche du CNRD et souhaite que sa composition soit neutre

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Le Coordonnateur national du Front national pour la défense de la transition (FNDT), salue la démarche des autorités de la transition de créer une délégation spéciale après la fin du mandat des élus locaux. Keamo Bogola Haba estime que cette action du CNRD aura pour objectif de rendre l’administration guinéenne plus neutre dans l’optique d’une transition réussie.

« Au niveau du FNDT c’est une satisfaction, parce que cela a toujours été l’une de nos réclamations pour l’achèvement du coup d’État. Ces conseils communaux constitueraient les braves armés de la troïka, et donc, il est important que celui soit remplacé par les délégations spéciales pour que la transition soit neutre à la base », a laissé entendre le coordinateur national du FNDT.

Le FNDT estime que la composition de cette délégation spéciale doit être neutre pour atteindre les objectifs souhaités.

« Nous n’avons pas de proposition concrète à faire, mais ce que nous souhaitions, c’est évidemment que cette composition soit neutre, car nous avons des Guinéens qui sont intègres. Tout ceux qui doivent être dans ces délégations spéciales doivent avoir que la république en face, et la refondation comme une vision… », propose Keamo Bolola Haba.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR