Ousmane Dady Camara tire sur le Ministre Mory : “si le PNRAVEC avait avancé, on se serait retrouver aujourd’hui avec un fichier électoral”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



Selon certains acteurs politiques, le glissement du chronogramme de la transition en Guinée dépendra de l’incompétence du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation dans la mise en œuvre du programme national de recensement administratif à vocation d’état-civil (PNRAVEC). Selon Ousmane Dady Camara, membre de la convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre de dialogue, ce programme qui aurait dû connaître des avancées significatives, connaît aujourd’hui un retard important du à Mory Condé.


« Le Coordonnateur du PNRAVEC, après le décret du président de la transition, on devait nommé un coordinateur au mois de février. Nous avons tenus les différentes session du comité, le ministre Mory a envoyé toujours les représentants, et la raison de son absence était toujours accompagné d’arguments toujours pas possible pour un ministre de MATD. Donc nous nous sommes retrouvé en statuqo du février jusqu’au mois d’octobre. C’est en moi d’octobre maintenant qu’on nous a sorti les sur les projets d’état civil »

Selon Ousmane Dady Camara, “aujourd’hui le retard des activités du chronogramme revient totalement au MATD. Si le PNRAVEC avait avancé, on se serait retrouver aujourd’hui avec un fichier électoral.
Quel qu’en soit la volonté du président du CNT sur la proposition d’un avant projet de la Constitution, on ne peut voter sans le fichier électoral. Nos retard dans les activités du PNRAVEC à provoqué ce glissement qui est une réalité qu’on doit en débattre”, déplore t-il.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR