Dr Fodé Oussou Fofana sur la création des cummunes et préfectures : “le CNT n’est pas une assemblée nationale élue”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



Dr Fodé Oussou Fofana n’approuve pas l’adoption du projet portant création des préfectures en république de Guinée. Lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 20 janvier, le premier vice-président , a rappelé devant ses militants que le rôle du Conseil National de la Transition (CNT), n’est pas d’engager les réformes majeures, mais plutôt de veiller à ce que la transition se passe dans les meilleures conditions.

« Concernant la création des nouvelles communes à Conakry et dans certaines préfectures du pays, je dois rappeler ici, que le CNT n’est pas une assemblée nationale élue. Dans les conditions normales elle doit voter les lois relatives à la vie courante pour permettre la continuité de l’Etat après le coup d’État. Il s’agit notamment de voter des lois relatives au budget, des accords et des lois. Mais de là, à engager des grandes réformes et voter des grandes conventions qui engagent le pays pour des décennies, ce n’est pas ça le rôle du CNT », déclare t-il.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, ces réformes majeures engagées par les autorités de la transition risquent de poser des problèmes au gouvernement légitime.

« Le CNT comme le CNRD n’ont aucun mandat légale issu des votes du peuple souverain de Guinée.
Si le CNT continue à tromper les gens en votant les contrats miniers, un gouvernement légitime en une seconde peut remettre tout ça en cause. C’est ça la vérité », a t-il avertit.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR