Interpellation de plusieurs journalistes à Conakry : Cellou Dallein apporte son soutien à la presse et encourage ses militants à continuer la lutte

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



Plusieurs journalistes ont été interpellés jeudi dernier, jour de la manifestation du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, contre la restriction de l’internet et le brouillage des médias. Ce musellement de la presse engagé par la junte attire l’attention des observateurs internationaux sur la Guinée. Joint au téléphone lors de l’assemblée hebdomadaire ce samedi 20 janvier , Cellou Dallein Diallo, président du parti, a depuis l’étranger condamné cet acte qu’il qualifie de “liberticide”, avant de renouveler sa solidarité à la presse guinéenne.

« Je voudrais renouveler ma solidarité avec la presse guinéenne qui est victime de la folie liberticide de la junte. Les journalistes ne sont pas les seules victimes, c’est la Guinée tout entière qui est victime de la restriction des libertés notamment celle de la presse, parce que les guinéens n’ont plus droit à l’information et les journalistes n’ont plus le droit d’informer les guinéens. Donc, c’est le moment de renouveler ma solidarité et le soutien de l’UFDG à la presse privée, qui est victime de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte militaire. J’invite tous les militants du parti à redoubler d’ardeur afin de continuer la lutte que nous menons, que nous faisons pour la démocratie, l’état de droit et le respect des droits humains dans notre pays », invite t-il.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR