Victoire du Syli national face à la Guinée Equatoriale : Dr Makongo offre 100 mille dollars à l’équipe de Guinée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.




Présent à Abidjan la semaine dernière pour la remise des chèques de cinq cent millions de francs guinéens (500.000.000 gnf) à la Fédération Guinéenne de Football en guise de soutien du Sily national de Guinée, à l’occasion de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le PDG du Cabinet BFG Consulting et Président de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo, avait a promis un montant de cent mille dollars (100.000 $) aux joueurs et à l’encadrement en cas de victoire du Sily face à la Guinée Équatoriale. L’équipe nationale guinéenne a réalisé sa part de contrat, à son tour de réaliser sa promesse. Comme disent les malinké « A kafô a kakê » traduit littéralement en français “ il a promis et il a réalisé ”.

Au nom du Président de la République Général Mamadi Doumbouya, le richissime homme d’affaires Camerounais est attendu ce jeudi 01 février 2024, dans la Capitale ivoirienne pour la matérialisation de sa promesse, comme pour dire que la promesse est une dette. Un homme d’honneur doit toujours lier l’acte à la parole, c’est ce que vient de faire le philanthrope Dr David Makongo.

Le PDG du Cabinet BFG Consulting et ses partenaires notamment (GGE, NJMC, GBG) ont mobilisé une somme de 100.000 dollars soit un milliard de francs guinéens (1.000.000.000 gnf) en guise de motivation du Sily national de Guinée à aller loin dans cette compétition.

La cérémonie de remise du chèque est prévue dans la matinée de ce vendredi 02 février 2024, dans un réceptif hôtelier d’Abidjan, en présence d’une délégation du Comité Exécutif de Feguifoot avec à sa tête son président, Aboubacar Dinah Sampil, du staff technique de l’équipe et du département des relations communautaires du Cabinet BFG Consulting.

Dr David Makongo, vient encore apporter son soutien à son ami personnel Bouba Sampil, Président de la Fédération Guinéenne de Football, et manifester une nouvelle fois son amour à la Guinée et à son peuple.

Pour rappel, la Guinée joue ce vendredi 02 février 2024 contre la RD Congo au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, dans le cadre des quarts de finale de la 34e coupe d’Afrique des Nations.

Mohamed Abdallah Gandéka

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR