Kaba Diawara après la défaite de la Guinée face au Congo : “les garçons se sont investis, ils ont travaillé… ”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



L’aventure s’arrête là pour le Syli national de Guinée, après une défaite de (3-1) face à une équipe de RD Congo décisive ce vendredi 2 février, au compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée qui fait une très belle démonstration dans cette compétition va devoir plier ses valises et entendre l’édition prochaine. Une défaite qui met mal à l’aise le sectionneur guinéen, Kaba Diawara.

« Il fallait garder ce score jusqu’à la mi-temps, si on arrivait à la mi-temps avec ce but d’avant, en faisant rentrer nos offensifs, on pouvait marquer un deuxième but. Et là après la deuxième mi-temps, on revient on à cette balle de deux un, on ne la marque pas et derrière, on prend ce penalty, et là, ça fait très mal à la tête », déplore Kaba Diawara.

Les efforts ont été multipliés, et les joueurs sont mis en confiance. Mais selon le Sélectionneur Guinéen, il va falloir encore plus d’efficacité pour le Syli national.

« On peut faire mieux dans cette balle de deux un, si on marque on a plus de chance de gagner c’est clair. Donc on va falloir travailler on connaît les axes d’amélioration, c’est vrai que ça ne se fait pas du jour au lendemain, on paye cache pour appredre à chaque fois, mais bon vous voulez que je dise quoi, les garçons se sont investi, ils ont donné, il ont travaillé on perd en quarts de finale, on franchi une nouvelle étape, maintenant il faut aller chercher plus haut vraiment », laisse t-il entendre.

Les Congolais sortent une Guinée décevante ce soir et disputeront le mercredi prochain leur 5e demi-finale de CAN, face au Mali ou à la Côte d’Ivoire.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR