La Côte d’Ivoire fait le micrale et remporte la CAN en renversant le Nigéria  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Auteurs d’un parcours miraculeux, les Éléphants se sont imposés en finale contre les Super Eagles (2-1). C’est leur troisième titre continental après 1992 et 2015.

Et le Stade Olympique Alassane-Ouattara d’Abidjan a littéralement explosé ! La Côte d’Ivoire a remporté ce dimanche 11 février, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en dominant en finale, chez elle, le Nigéria (2-1). William Troost-Ekong a pourtant ouvert la marque pour les Super Eagles (38e) mais Franck Kessié a ensuite égalisé pour les Éléphants (62e), avant de faire la différence par Sébastien Haller (81e) en toute fin de match. Jusque-là, la Côte d’Ivoire n’avait inscrit aucun but en quatre finales disputées, soit plus de 480 minutes. Elle décroche ce dimanche son troisième titre dans la compétition après 1992 et 2015.C’était l’affiche rêvée, même si le scénario de cette 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) avait longtemps donné l’impression de vouloir promouvoir la nouveauté. Mais non, ce sont bien les vétérans ivoiriens et nigérians qui se sont affrontés en finale ce dimanche 11 février à Abidjan. Dans ce duel de «vieux», les Ivoiriens ont été les plus forts, remportant 2 à 1 leur troisième trophée dans la compétition.

En face, le Nigeria, un des favoris de la compétition, avait jusqu’ici assumé son statut. Ils avaient même déjà battu les Ivoiriens en phase de poule (1-0). A l’inverse de leurs adversaires du soir, les Super Eagles avaient fait preuve d’un tel sérieux que les observateurs en faisaient un favori logique pour cette finale. Ce derby de l’Afrique de l’Ouest n’a pas respecté cette logique. Moqueur, le destin a préféré le parcours folklorique des Ivoiriens. Ils l’ont tout de même largement mérité ce soir.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR