Prix des denrées de première nécessité : le Ministère du commerce sur le terrain pour une campagne de sensibilisation et d’ affichage des prix
Afin de faciliter la compréhension des prix plafonds, issus du protocole d’accord portant approvisionnement du marché national et fixation des prix des denrées alimentaires signé le 30 janvier 2024, le MCIPME à travers la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence DNCIC poursuit sa campagne de sensibilisation et d’affichage des prix en Guinée.
Ce week-end, c’était autour de la ville de Mamou d’abriter une réunion d’information pour échanger sur la question. En présence des représentants des services déconcentrés, notamment ceux du MCIPME et des antennes de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée CCIAG, le Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence, Émile YOMBOUNO a informé et largement sensibilisé sur le contenu du protocole. Il a ensuite recommandé aux service de renforcer les services de sensibilisation et de poursuivre les campagnes d’affichages des prix une meilleure transparence.
Ces campagnes de sensibilisations visent à faire en sorte que les consommateurs au niveau des régions soient informés des nouvelles mesures prises par les autorités concernant les prix des denrées alimentaires. Une initiative dont s’est réjoui le Gouverneur de la région administrative de Mamou, qui a invité à poursuivre ces efforts pour le bonheur des populations.