TPI de Dixinn : Pendessa retourne en prison après son audience, l’affaire renvoyée au 23 février prochain

Get real time updates directly on you device, subscribe now.




Le procès du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa s’est ouvert ce mardi 20 février, au tribunal de première instance de Dixinn. Durant cette première journée d’audience, le ministère public a demandé au tribunal de condamner l’accusé à six (6) mois de prison assorti d’une amande, vu le contour de l’infraction auquel il est poursuivi. La partie civile quant à elle, s’est consacrée aux plaidoiries avant de demander la libération provisoire de leur client.

« bon nous avons demandé au président de le libérer en attendant la decison, mais contre toute attente il a mis le dossier en libéré, la décision va être rendue le vendredi 23 février. Notre client va continuer à prendre son mal en patience. Le vendredi nous serons là pour écouter la décision du tribunal »

Pour rappel, Sékou Jamal Pendessa est poursuivi pour provocation directe à un attroupement non armé et la production, la diffusion et la mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public et la sécurité publique par le biais du système informatique. Le juge a renvoyé l’affaire au 23 février prochain, pour la décision finale.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR