Kalémodou Yansané au CNRD : “nous avons constaté un frein sur le déroulement normal de la transition”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.




Kalémodou Yansané estime que la transition guinéenne traîne les pas pour mener le pays vers un retour rapide à l’ordre constitutionnel. S’adressant aux militants et sympathisants ce samedi 24 février, le vice-président chargé des affaires économiques de l’UFDG a déploré les nombreux problèmes sociopolitiques et économiques dont souffre la Guinée en raison de l’amateurisme dans la gestion du CNRD.

« Nous avons constaté un frein sur le déroulement normal de la transition. Les meilleures transitions c’est 6 à un ans, nous sommes à deux ans, les activités principales de la transition ne sont pas encore exécutées. À tout cela s’est ajouté un chapelet de problèmes.
Il y’a eu en premier l’incendie du dépôt de Kaloum, jusqu’à présent le procureur n’a pas pu nous dire ce qui s’est réellement passé. Aussi, un beau matin, nous avons vu l’internet coupé, jusqu’aujourdhui, s’il est rétabli c’est l’internet caméléon. Vous voulez télécharger un fichier vous pouvez attendre plus de 30 minutes. Et après ils ont brouillé les radios, vous capter une radio, lorsque le journaliste parle, vous écouter la musique militaire ou la musique ordinaire, que la Guinée est un paradis. Au paradis il n’y a pas de sueur, au paradis il n’y a pas de manque de denrées alimentaires, au paradis il y’a de la crime…. Est ce que la Guinée est paradis ? Sûrement non ! », déclare t-il devant leurs militants et sympathisants, lors de l’assemblée hebdomadaire du parti.

Dénonçant la condamnation du Secrétaire général du SPPG, Kalémodou Yansané a invité les militants de l’UFDG à rester mobiliser pour dit-il, instaurer la vérité en république de Guinée.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR