Le coordinateur national de l’ONG Action de Bienfaisance alerte : “depuis le mois de janvier, je suis recherché par des inconnus…”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.





Le Coordonnateur national de l’ONG Action de Bienfaisance communautaire , alerte qu’il est menacé de mort par des inconnus, suite aux multiples dénonciations qu’il a faites contre le brouillage des ondes et la restriction de l’internet en Guinée. Kaba Alhousseny Mohamed, au vu de l’ampleur de cette persécution, décide de rompre le silence.

  « Depuis le mois de janvier, je suis recherché par des inconnus suite à mon opposition et à ma dénonciation courante contre la restriction de l’internet et le brouillage des ondes et notamment l’emprisonnement des journalistes. Suite à ça, c’est des appels anonymes et des messages d’intimidation que je reçois régulièrement.

La nuit du 20 janvier 2024, à partir de 22h. Un groupe d’inconnus de 4 personnes ont fait irruption à mon domicile dans le quartier de Yimbaya sans aucun mandat d’arrêt, alors que j’étais en déplacement à l’intérieur du pays dans le cadre d’une activité de notre ONG. Trouvant ainsi ma femme,  ils ont posé plusieurs questions tout en l’intimidant de leur donner ma destination. Ne trouvant pas des réponses satisfaisantes, ils ont laissé  des consignes à ma femme pour me le transmettre.

Ces consignes étaient de mettre un terme à ma défense des droits de l’homme, notamment les dénonciations contre la restriction de l’internet et le brouillage des ondes en passant par la défense des journalistes.

D’arrêter de faire la mobilisation civique et citoyenne sur les réseaux et sur les médias contre ces actions. Pour ne citer que ceux-ci… », a t-il expliqué.

Le coordonnateur national de l’ONG ABICOM ne compte pas abandonner malgré les multiples menaces. Cependant, l’activiste de la société civile exprime ses inquiétudes quant à sa sécurité. C’est pourquoi il prend l’opinion nationale et internationale à témoin.

«  Je suis vraiment préoccupé par ce qui se passe actuellement dans notre pays. Les dénonciations que je faites sont objectives et ne sont contre personne. Elles sont plutôt contre les maux qui assaillent le citoyen guinéen. À l’image de tout ce qui se passe, je suis vivement préoccupé par ces menaces et persécutions anonymes tant sur le plan physique et moral . Et je prends l’opinion nationale et internationale en témoin de ce qui m’arrivera comme mal dans l’exercice de mes missions d’activiste, d’acteur de la société civile et de fervent défenseur des droit de l’homme », a alerté le coordinateur national de l’ONG ABICOM.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR