Désormais Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, voici les mots d’engagement de Mory Condé
Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance et ma gratitude pour la confiance renouvelée que le Président Mamadi Doumbouya m’a accordée en me nommant à nouveau Ministre de la République. Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État que je suis désormais est une grande responsabilité et de nouveaux défis à relever.
La gestion efficace de cette mission nécessite des politiques d’aménagement du territoire et d’urbanisme qui favorisent une croissance urbaine équilibrée, durable et inclusive. Cela implique de promouvoir des modes de transport durables, de développer des espaces verts et des infrastructures de qualité, de favoriser la mixité sociale et fonctionnelle dans les quartiers, et de garantir l’accès à un logement décent pour tous les Guinéens.
Nous aborderons cette mission dans une approche participative, impliquant les citoyens dans la prise de décision et la conception des politiques urbaines. Il est également essentiel de favoriser la concertation entre les acteurs locaux, les autorités publiques, les entreprises et la société civile pour construire des villes inclusives, sûres et durables.
Je suis pleinement conscient de l’importance de cette mission et de la nécessité de travailler avec rigueur, détermination et transparence pour atteindre les objectifs qui nous sont fixés.
Je saisis cette opportunité pour vous assurer de ma loyauté et de mon engagement inébranlable envers les valeurs de notre République.
Je tiens également à exprimer mes remerciements au Premier Ministre Bh Oury et au CNRD pour la reconnaissance de mes efforts antérieurs et pour la confiance accordée pour ce nouveau défi.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire en rendant nos villes plus attrayantes grâce à une urbanisation moderne et durable.
LOYAUTÉ, ENGAGAGEMENT, RÉSULTATS !!!
MORY CONDÉ