Passation de service au MJS : Kéamo Bogola Haba promet de prioriser les intérêts des jeunes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.




C’est avec enthousiasme et beaucoup d’émotions que le ministre sortant, Lansana Béa Diallo a passé la main au nouveau Ministre, Kéamo Bogola Haba, à la tête du département de la Jeunesse et des Sports ce vendredi 15 mars 2024.  Une prise de fonction qui intervient deux jours seulement après la nomination des membres du nouveau gouvernement dirigé désormais par Bah Oury.

Prenant la parole, le ministre sortant a d’abord remercié le président de la transition pour la confiance, avant de rappeler son bilan posé durant les deux années de gestion.

« Ensemble nous avons relevé les défis, concrétisé les projets ambitieux et tracé la voix par l’appuie des promoteurs, dans le domaine de la jeunesse et des sports en Guinée.
Nous avons entrepris des chantiers majeurs, la mise en place du conseil national de la jeunesse. Après plus de deux décennies de travaille acharné, le lancement des centres d’insertion socio-professionnels de  Bambeto, Cosa, et sangoyah. La modernisation du stade de Nongo et du 28 septembre. La création de 12 terrain de Conakry et à l’intérieur du pays…», rappelle t-il.

De son côté, le nouveau promu, remerciant le Chef de l’État pour la confiance placée en lui, n’a pas manqué d’évoquer les difficultés qui minent ce secteur, avant de s’engager à travailler pour l’intérêt du peuple de Guinée.

« Donc ce que vous constatez, c’est comme ça notre société. Et ce problème n’est pas le fait que nous n’avons pas été capable. Depuis des années, nous n’avons pas créé des emplois, nous formons dans les écoles professionnelles, les ateliers de menuiserie de soudeurs, mais nous n’avons pas où nous les absorbons. Hors, ce n’est pas le ministère de la jeunesse qui crée les emplois en réalité, il est transversal et ambassadeur. C’est sous l’ordre d’ambassadeur que je voulais jouer au près de mes collègues qui sont présents, pour que celui qui gère l’énergie puisse insérer un volet de jeunes dans son emploi… », a déclaré le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR