Conakry : Le Ministre Kéamo Bogola Haba visite les chantiers du stade Général Lansana Conté et du stade du 28 septembre pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux
À peine installé dans ses fonctions, le Ministre de la Jeunesse et des Sports ne veut plus perdre de temps, connaissant la lourdeur des tâches qui l’attendent. Ce mardi 19 mars, Kéamo Bogola Haba a effectué une visite sur les chantiers du stade Général Lansana Conté de Nongo et du stade du 28 septembre, pour s’enquérir sur l’avancement des travaux de réhabilitation de ces deux infrastructures sportives.
Accompagné d’une forte délégation de son département, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a rappelé aux entreprises contractantes l’importance que le chef de l’Etat attache à la réalisation de ces projets. C’est pourquoi, il a demandé que les travaux soient exécutés dans un bref délai, car le pays est dans l’urgence de recevoir les matchs à domicile lors des prochaines compétitions.
Pour éviter toute confusion ou rebondissement dans la réalisation des travaux, le Ministre a également demandé aux gestionnaires des deux stades et aux entreprises de faire l’inventaire des matériels afin d’avoir une meilleure idée de ce qui sont disponibles et prévoir ceux qui doivent être réaffectés.
Pour rappel, le stade de Nongo a été inauguré en 2020 et a été le théâtre de nombreuses compétitions sportives importantes. Avec une capacité de plus de 50 000 places, il accueille régulièrement les matches de l’équipe nationale de football ainsi que d’autres grands événements sportifs et culturels. L’arrivée de Kéamo Bogola Haba à la tête de ce département est donc un soulagement pour la Guinée, en raison de son engagement concret envers les jeunes. Les rêves vont enfin se concrétiser, comme l’a toujours promis le CNRD depuis le 5 septembre.
La construction et la réhabilitation des infrastructures sportives et culturelles pour la jeunesse guinéenne est au cœur des priorités du gouvernement de la transition. Kéamo Bogola Haba, réaffirme son engagement à assurer ce pont qui va permettre désormais de faciliter l’atteinte des objectifs.