Émergence Sangoyah et Cosa : le Ministre Kéamo Bogola Haba effectue une visite pour s’imprégner de l’état d’évolution des travaux. 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports multiplie ses visites dans les chantiers de construction des infrastructures sportives et de loisirs à Conakry. Après les stades de Nongo et du 28 septembre, les locaux du Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ) et le nouveau siège devant abriter le ministère, Kéamo Bogola Haba a également visité ce jeudi 21 mars, les deux émergences (Sangoyah dans la commune de Matoto et Cosa dans la commune de Ratoma).  

Après avoir visité les chantiers, le Ministre a déploré le retard constaté dans l’avancement des projets malgré le moratoire en vigueur. Il a également rappelé aux entreprises attributaire, l’importance accordée par le chef de l’Etat à la réalisation de ces infrastructures sportives et de loisirs tant attendues par les jeunes. 

 « Nous avons connu assez de retard, mais ce qui est très important, je crois que c’est le concept. Je crois que ce concept-là, le président l’a défini pour être un peu le conseil supérieur des maisons des jeunes. Donc ces deux projets qui ont commencé, le président y tient, la jeunesse y tient. Donc nous devons absolument le réaliser le plus rapidement possible, comment l’expérimenter et que cela soit extrapolé au niveau de l’intérieur du pays », a déclaré le Ministre.

Ces deux émergences doivent être exécutées dans un délai de 20 mois. Avec les légers retards encourus, le Ministre Kéamo Bogola Haba entend repartir sur de nouvelles stratégies pour faciliter la réalisation. C’est pourquoi il a demandé aux responsables des projets de lui présenter un planning afin d’être mieux situé. 

 « Nous avons discuté avec les entreprises pour qu’elles réactualisent les plannings et de manière hebdomadaire, nous allons faire les évolutions en termes d’obstacles, en termes de difficultés et l’équipe va résoudre au fur et à mesure les problèmes », a instruit le Ministre.

Les infrastructures sportives et de loisirs sont bonnes à réaliser. Mais leur exploitation mérite une optimisation. Le ministre de la Jeunesse a invité à cet effet les jeunes et les médias à s’impliquer davantage, afin de réfléchir ensemble aux initiatives à mettre en place pour rendre ces lieux plus bénéfiques que divertissants. 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR