Après la visite des chantiers d’émergences de Sangoyah et Cosa, ce jeudi 21 mars, le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est également rendu dans les locaux du Fonds d’Aide au Développement du Sport (FADES), non seulement pour prendre contact avec cette entité relevant de son département, mais aussi pour se familiariser avec les objectifs de cette entité.
Le Directeur général de la FADES a expliqué de manière brillante au Ministre et à sa délégation les missions et les objectifs de son institution, avant de formuler des recommandations visant à promouvoir le développement du sport en République de Guinée.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamo Bogola Haba, très ravi de la mission du FADES, a félicité et encouragé le personnel avant de les inviter à être plus actifs sur le terrain.
« je crois que la mission du FADES est très connue, en disant fonds d’aide au développement du sport, vous savez ce que le sport représente dans notre pays c’est vraiment d’être une organisation d’aide. Donc elle doit être capable d’organiser des ressources pour permettre d’être sur le terrain, non seulement pour la détection, mais aussi pour supporter tout ce qui sont concernés et passionnés à investir dans ce secteur. Ils ont parlé de la réglementation, il faut investir dans un secteur parfois il y’a des obstacles nous ne pouvons pas le savoir tout ça. Mais le FADES doit le connaître s’il y’a des subventions à accorder ou s’il y’a des initiatives ou des avantages fiscaux, les importations ce sont eux. Quant ils seront en contact avec les acteurs du sport ils peuvent nous montrer que les décisions soient prises pour que ce secteur acqui des investissements », a fait savoir le ministre de la jeunesse et des sports.
Poursuivant, le ministre a exigé au directeur général de FADES l’application des textes de loi.
« Nous profitons de l’occasion pour demander à ce que les textes de loi soient appliqués. Parce-que, si les législateurs accordent les ressources pérenne à une organisation, il faut absolument rendre opérationnel leurs dire que les textes ne sont pas appliqués et nous allons les demander d’appliquer et moi aussi je vais m’évertuer à ce que ces fonds puissent revenir à l’organisation pour le développement du sport à la base », rassure t-il.
Cette visite de prise de contact avec le FADES s’est soldé par la prise de photo de famille