Célébration de Pâques : Kéamo Bogola Haba invite à la paix et à la cohésion sociale en Guinée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Kéamo Bogola Haba, comme de nombreux autres fidèles chrétiens, a accompli son devoir religieux ce dimanche 31 mars, à l’occasion de la fête de Pâques. Cette fête de commémoration de la résurrection de Jésus Christ est célébrée dans une ambiance conviviale à l’église protestante évangélique d’Entag, où le ministre de la Jeunesse et des Sports a accompli ses rituels. Pour lui, cette fête doit être mise à profit pour appeler à la paix et à l’unité nationale.  

« En célébrant avec la communauté, nous nous sentons honorer. Nous avons ensembles partagés la sainte chaîne c’est à dire le repas de la communion qui est un symbole d’unité. Notre souhaite est que cette fête de la résurrection du pardon soit pour la nation un sujet de réconciliation. Donc le gouvernement à qui j’appartiens, le gouvernement de Amadou Oury Bah, a pris la question de pardon et la réconciliation au centre de son action, et nous avons été envoyés en mission par le Général de Corps d’Armée, Général Mamadi Doumbouya, pour réconcilier et rassembler notre peuple. Et moi personnellement, ma mission a été celle de rassembler les jeunes qui constituent 77 % de la population », déclare t-il.

Kéamo Bogola Haba lance un appel à tous les Guinéens pour qu’ils acceptent de vivre ensemble, afin d’assurer une transition réussie et apaisée en république de Guinée.

 

« Aujourd’hui notre pays a besoin de cela, nous sommes à une période très sensible, nous sortons de beaucoup de crises et nous volons évidemment cette période où nous avons un agenda national commun, où la Guinée seule peut compter. Nous devons donc profiter de cette transition pour réconcilier », a invité le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR