Fête de Ramadan 2024 : Le Consortium SMB-WINNING fait un don de 209 boeufs aux villages impactés de Boké et Télimélé

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

C’est devenu désormais une tradition pour le consortium SMB-Winning en prélude des grandes fêtes religieuses penser aux communautés riveraines impactées par ces activités. Ce vendredi, 5 Avril 2024, la Direction Générale de ladite entreprise a procédé par tirage au sort, à la distribution gratuite de 209 têtes de bœufs aux communautés des de ces zones d’opération des préfectures de Boké et Télimélé. Ce, dans le souci d’alléger la peine des différentes familles impactées à l’approche de la fête de Ramadan 2024.

Cette cérémonie s’est déroulée à la présence du représentant de la Direction Générale du Consortium SMB-WINNING, M. Zhang Weigang.

Prenant la parole, le responsable du département des relations communautaires de la SMB Winning-Consortium, Monsieur N’Famara Kourouma, a rappelé que ce sont 240 villages issus des préfectures de Boké et Télimélé sont concernés par ce geste et surtout promouvoir la bonne cohabitation.

« Par le biais de cette action de charité et de solidarité, nous attachons du prix au renforcement de la qualité des rapports entre société et communauté. Chacun de nous a le devoir sacré de protéger la SMB qui nous lie depuis des années (…) C’est une façon pour nous de raffermir le bon voisinage, booster l’élevage qui est une des activités principales des riveraines et surtout, aider ces dernières à passer en apothéose, la fête de l’Aid-El Fitr ».

Mamadou Diaby, citoyens de Kaboye Konkökan, bénéficiaire, s’est exprimé en ces termes,
« Nous tirons profit des relations de la SMB qui participe activement à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Nous tissons de très bonne relation avec le Consortium que nous remercions pour avoir pris soins de nous. Par ailleurs, nous sollicitons plus d’emplois pour nos jeunes sortants des écoles professionnelles ».

Même son de cloche chez Samba Sanè, citoyens de Katougouma, qui parle de la formation d’une chaîne de solidarité et de protection autour de la société minière de Boké (SMB).

Pour lui , les manifestations de colère et barricades ne sont pas solution à nos problèmes et il lance une invite à ses concitoyens à ne pas abandonner l’agriculture au profit des mines.

Selon le département des relations communautaires du consortium, de 2016 à 2024, le Consortium SMB-Wining a distribué plus de 1.300 boeufs aux villages impactés par ses activités.

Mohamed Abdallah Gandéka

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR