Deuxième édition de “HIRDÈ LABÉ” : vers la rénovation de l’école primaire de Tata

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le but de venir en aide à leur communauté, les ressortissants de Labé (ville située dans la moyenne Guinée), regroupés au sein d’un collectif appelé HIRDÈ LABÉ, ont annoncé ce jeudi 18 avril, les couleurs de la deuxième édition de HIRDÈ LABÉ. Cette mobilisation permet aux habitants de cette région non seulement de renforcer les liens de fraternité, mais aussi de collecter des fonds pour soutenir des projets d’appui à leur communauté.

 

« Nous sommes partis d’un constat, parce qu’aujourd’hui il y’a la prolifération des HIRDÈ dans Conakry. Mais puisque nous, nous sommes des ressortissants de Labé, à Conakry, nous avons décidé de nous réunir autour d’un collectif pour pouvoir porter des projets au près de nos communautés. C’est ainsi nous avons réussi à organiser et à planifier la première édition de HIRDÈ LABÉ qui s’est tenue l’année dernière ici même au Belvédère », déclare Chek Sacko, l’un des membres du collectif.

 

Contrairement à la première édition, le collectif HIRDÈ LABÉ a décidé de soutenir cette fois-ci un projet de rénovation d’une école primaire dans leur localité. C’est pourquoi ils se sont donné rendez-vous ce Samedi 20 avril à la Belvédère pour récolter des fonds.

 

« Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de porter réellement le projet pour la renovation de l’école primaire de Tata à Labé. Donc nous avons amené des techniciens sur le terrain qui nous ont fait une certaine évaluation sur l’état des lieux et nous allons nous pencher dans cette deuxième édition à la rénovation de ladite école avec les fonds qui seront récoltés », poursuit Chek Sacko.

 

Présent à ce point de presse, l’honorable Mahamed Lamine Diallo, Mamadou Thug, s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, est également un atout pour stimuler le développement communautaire.

 

« Cette initiative est à féliciter, c’est un honneur pour moi de voir toutes les équipes ensemble pour cette deuxième édition. Et je pense quon va célébrer la ville de Karamoko Alpha le Samedi ici à Labé », Mamadou Thug.

 

Le rendez-vous est donc pris le samedi 20 avril 2024, à la Belvédère pour un événement de grande envergure avec le collectif HIRDÈ LABÉ, afin de progresser vers la réalisation de ce projet ambitieux.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR