MJS : Bogola Haba reçoit en audience le DG de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique
Conakry, le mercredi 08 mai 2024 – Le Ministre de la Jeunesse et des sports a reçu en audience M. Sékou Oumar Barry, Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN), accompagné de Mme Fatou Sylla Directrice Générale Adjointe et Mme Mariama Bah Cheffe de Projets.
Au cours cette audience M. Sékou Oumar BARRY a informé Monsieur le Ministre et son Cabinet, sur les avancées considérables déjà réalisées dans le projet présidentiel, Initiative Jeunesse Connectée.
Ce projet qui consiste à la réalisation des Hubs numériques d’accès à internet, aussi bien dans les zones urbaines qu’en milieu rural, va permettre de réduire considérablement la fracture numérique, notamment au sein de la jeunesse guinéenne. La phase pilote de ce projet débutera dans 2 mois dans les maisons des jeunes des localités sélectionnées à cet effet, pour s’élargir sur toute l’étendue du territoire.
Monsieur Keamou Bogola HABA, s’est dit satisfait de ce projet qui est en droite ligne de sa vision de rendre les Guichets Uniques de Jeunesse (les maisons et les foyers de jeunes, les émergences, les sites de loisirs, les terrains de proximité, les stades etc.), des lieux où les jeunes peuvent avoir accès à de multitudes de services, notamment aux NTIC.
Le Ministre de la jeunesse et des sports a axé son intervention sur les 3 points suivants :
• Tenir compte des Guichets Uniques de Jeunesse en adaptant dans le choix des lieux ;
• Que l’ANSUTEN puisse jouer un rôle dans l’établissement d’une équité numérique dans les concours d’accès à l’Administration des jeunes ;
• Elaborer un partenariat avec le volontariat pour que la fracture numérique soit corrigée.