MSHP: vers la mise en place d’une loi pour encadrer la médecine traditionnelle et à la révision de la loi pharmaceutique guinéenne
Au cours du conseil de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ce lundi 20 mai 2024, Dr Oumar Diouhé BAH, a appelé à l’élaboration d’une loi qui puisse encadrer la pratique de la médecine traditionnelle. Il a également sollicité la révision de la loi pharmaceutique guinéenne et son alignement sur la loi type de l’Union africaine.
Le ministre de la Santé a aussi instruit ses collaborateurs d’inviter les responsables d’unités de gestion des projets du Ministère de la Santé financés par les partenaires techniques et financiers à venir présenter au conseil de cabinet les résultats de leurs activités en Guinée.
Dr Oumar Diouhé BAH a recommandé à la Direction nationale de l’Hygiène publique et au Service de promotion de la santé de concevoir des messages de sensibilisation des populations sur le respect des règles d’hygiène pendant la saison pluvieuse qui commence.
Ensuite, Il s’est réjoui de la forte participation des cadres et du personnel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à la journée citoyenne d’assainissement organisée le samedi 18 mai 2024 à Conakry.
Le Ministre BAH a exigé l’établissement rapide de la liste des agents vaccinateurs en vue de faciliter le paiement électronique de leurs primes comme l’exigent les bailleurs de fonds qui financent cette activité.
Avant de lever la séance, Dr Oumar Diouhé BAH est revenu sur sa participation, la semaine dernière à la 25 Réunion ordinaire de l’Assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO, à Abuja, au Nigeria.