Préparatifs des examens nationaux à Forécariah : le DPE rassure que le niveau d’avancement est satisfaisant

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Où en sommes-nous des niveaux de préparations des examens nationaux session 2024 dans la Préfecture de Forécariah ? Le directeur préfectoral de l’éducation, répondant aux questions de notre rédaction ce jeudi 6 juin, assure que sa préfecture est fin prête pour affronter les épreuves. Friky Keita et son équipe ont achevé les derniers réglages et n’attendent plus que le jour du démarrage des épreuves.

 

« Après les ateliers préparatoires les 11, 12, 13, on a eu beaucoup de recommandations, et ces recommandations sont appliquées à la lettre sur le terrain. Déjà à Forécariah, depuis le premier de ce mois, nous avons affichés la liste de surveillance, la liste des délégués pour l’entrée en 7ème année, et les inspecteurs régionaux nous ont envoyé la liste des délégués du BEPC, tout est fin prêt, les feuilles d’examen ainsi que les cahiers sont tous à Forécariah, nous avons visité les différents centres pour voir si toutes les conditions sont réunies et tous les acteurs sont préparés par rapport à ça », déclare le directeur préfectoral de Forécariah.

 

Au total, 8 612 candidats, dont 3 479 filles, affronteront cette année les différents examens à Forécariah. Le directeur préfectoral de l’éducation salue les réformes engagées par les autorités et invite les acteurs à plus de sérénité.

 

« L’inscription en ligne des candidats a été saluée par tous les acteurs éducatifs, ça freinée ceux là qui peuvent revenir deux à trois fois pour être parmi les lauréats, ça freinée les sessions rapprochées, ça freinée les faux diplômes. Ce mérite revient aux acteurs du service examen national, et à notre ministre, en tout ça n’a pas posé de problème à Forécariah

 

« L’inscription en ligne des candidats a été saluée par tous les acteurs éducatifs. Cela permet de freiner ceux qui pourraient revenir deux à trois fois pour être parmi les lauréats, de réduire les sessions rapprochées, et de contrôler les faux diplômes. Ce mérite revient aux acteurs du service de l’examen national et à notre ministre. Dans l’ensemble, cela n’a posé aucun problème à Forécariah », a t-il salué.

 

Pour cette année 2024, Forécariah compte 20 centres pour l’entrée en 7ème année, 8 centres pour le BEPC et 5 centres pour le baccalauréat unique. Le DPE invite les parents d’élèves à accompagner leurs enfants lors de ces examens pour éviter les risques d’accident.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR