Village olympique de Camayenne : Le secrétaire général du ministère de la jeunesse auprès des jeunes pour suivre le match de l’équipe nationale U23
Rentrée en lice ce mercredi 24 juillet, dans le cadre des Jeux olympiques Paris 2024, l’équipe U23 de Guinée a été battue par la Nouvelle-Zélande sur le score de (1-2). À Conakry, ce match a été retransmis en direct au village olympique situé à la plage de Camayenne, afin de permettre à tous les Guinéens de revivre ces moments précieux. Venu assister à la prestation de son équipe, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des Sports, Mohamed Billy Kaba, a encouragé le Syli U23, a fournir plus d’efforts dans les prochaines rencontres.
« Il ne faut pas rester concentré sur la défaite, c’est vrai que ça fait mal. Mais il faut aussi se remettre en cause parce qu’il y a eu des erreurs techniques et, restons dans l’espoir que l’entraîneur va tirer les conclusions de tout cela pour qu’on soit dans les prochains matchs et pour qu’on puisse donner le maximum de nous-même », déclare t-il.
Cette 32ème édition des Jeux olympiques, où la Guinée est dignement représentée, est suivie ici à Conakry grâce à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, en mettant en place un village olympique. Selon le Secrétaire général, il s’agit d’une volonté du ministre de réunir les jeunes autour d’un idéal commun.
« Concernant l’organisation ici à la plage camayenne, c’est une initiative qui vient du ministre lui-même, M. François BOGOLA HABA, qui se fixe pour but principal l’occupation seine de la jeunesse. Donc, il faut maximiser le temps que les jeunes pourront avoir, afin de se divertir, de se retrouver. Il ne faut pas chaque fois qu’on se retrouve dans des circonstances un peu décevantes. C’est pourquoi il a initié effectivement mettre un village olympique pour des jeunes et qu’on se retrouve ici dans la convivialité, mais aussi pour des cadres pour partager ces moments de rencontre et surtout notre équipe nationale », explique t-il.
À rappeler que toutes les prestations des athlètes et joueurs Guinéens à cette compétition seront retransmis en direct au village olympique de Camayenne.
Alseny Dine CAMARA