Extension de l’AST : le Premier ministre visite le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux
Le Premier ministre, accompagné du directeur de la SOEAC et de la chef du cabinet du ministère des Transports, a visité les chantiers d’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré ce vendredi 23 août 2024 à Conakry. Amadou Oury Bah est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. La visite a été guidée par Namory Camara, directeur général de la SOEAC.
<< Aujourd’hui nous sommes à 75% du taux d’exécution sur la première phase, comme le premier ministre la dit inchallah en 2024, nous allons délivrer les infrastructures que vous voyez aujourd’hui en décembre qui constitue la première phase. Donc je peux vous rassurer que les choses se passent très bien, et aujourd’hui ont est très heureux de recevoir mr le premier ministre.
Sa c’est la volonté de chef de l’état le président Mamadi Doumbouya qui se traduit ici .
Et je peux vous rassurer que lorsque l’infrastructure sera fini ne sera même pas au niveau de Dakar, nous estimons que sa va être au dessus de Dakar, sa on peut vous assurer >>, rassure le directeur général de la SOEAC.
Le premier ministre a exprimé sa satisfaction sur l’évolution des travaux de cette première phase de l’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou.
<< Je suis très satisfait, bon je suis pas un Experts en la matière mais comme vous le constaté, j’ai vu à travers une vidéo ce qui est projeté, et je peux vous dire que lorsque tout sera terminé tous les guinneens quelques soit l’endroit où se trouve aujourd’hui dans le monde seront fière de l’aéroport de notre pays >>, explique le Premier Ministre Amadou Oury Bah.
Reste à savoir si la société en charge des travaux respectera le délai donné pour cette première phase.
Nana CAMARA pour walimedias.com