Urgent : le pont de Somayah en état de dégradation très avancée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le pont de Somayah dans la préfecture de Coyah est dans un état de dégradation très avancée. Ce pont, situé sur la nationale N°2, est très pratiqué par les usagers qui relient Conakry à Forécariah-Sierra Leone, mais risque de céder en cette période de pluie. Ce samedi 31 août, notre rédaction s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir des réalités.

 

Mohamed Lamine Sylla, un usager qui emprunte cette route depuis des années, estime que ce projet n’a pas été confié aux bons ingénieurs.

 

<< Ce que je constate ici, l’ancien pont et actuel pont c’est pas la même chose, ceux qui ont travaillé sur l’ancien pont c’est bon mais l’actuel pont c’est pas bon ,c’est gâté ça n’a même pas atteint 2 ans . Normalement un pont doit faire 50 ans ou 100 ans s’il y’a les bons ingénieurs et faire des bons mélanges ça peut aller. Mais il n’y a pas un bon ingénieur au niveau l’actuel du pont.

la dégradation de ce pont nous inquiète vous voyez c’est la route de Forécariah ,si ça bloque actuellement ça ne passe pas, il n’y aura pas de mouvement, même nous les conducteurs de taxi nous souffrirons de la situation >>,a t-il expliqué.

 

 

Avec cet état de dégradation du pont de Somayah, les véhicules continuent à circuler. Cela représente un grand danger pour la vie des usagers. Cet autre citoyen tient pour responsables les autorités compétentes. .

 

<< Ils n’ ont pas bien fait le pont ,je pourrai dire que c’est le financement aussi. Quand le gouvernement ne finance pas comme il faut ,les autres aussi vont travailler comme ils ont donné l’argent.

Je peux comparer la route à la route de la Sierra Leone, ils n’ont pas bitumé très bien seulement de la terre rouge ont a pas mis de gravier la dessus c’est pourquoi, et puis le fer qu’ils ont mis c’est tout petit cest pourquoi c’est dégradé comme ça >>, a t-il fait savoir sous l’anonymat, avant d’alerter les autorités.

 

<< Nous demandons aux autorités de faire le maximum pour arranger ce pont ,c’est le bon moment de venir au secours pour éviter le pire >>, lance t-il.

 

Si rien n’est fait pour réhabiliter ce pont de Somayah, le pire risque de se produire car les véhicules continuent toujours à l’emprunter.

 

Nana CAMARA pour walimedias

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR